(+262) 06 93 402 408 canyonaventure@gmail.com

Quelles mesures pour l’activité canyoning ?

 

En canyoning comme dans la vie de tous les jours, le respect des gestes barrières est indispensable pour nous préserver de ce méchant virus.

Certes, il nous gâche un peu la vie depuis quelques mois déjà, mais pas de nouveau confinement à l’horizon !
Pour le moment, nous sommes libres de 5h à 21h alors à nous de faire attention pour pouvoir continuer à profiter en journée de notre belle île intense !!

Nous sommes donc dans l’obligation de prendre des mesures drastiques afin de se protéger et de protéger les autres, même dans le cadre d’activités de pleine nature.

Tout d’abord, nous sommes actuellement limité à 10 par groupe (moniteur compris).
Néanmoins, si vous êtes plus (18 max), nous pouvons faire appel à un second moniteur pour faire 2 groupes qui se suivent.

Cette limitation ne concerne pas les personnes vivant sous le même toit (famille ou colocation).

Evidemment, si vous présentez le moindre symptôme (fièvre, toux, difficulté à respirer,…) avant la sortie, prévenez nous, restez chez vous et faites-vous tester !

 

Comment se passe une sortie canyoning « anti-COVID » ?

 

Le jour de la sortie, à votre arrivée, on n’oublie pas la politesse mais on oublie les serrages de mains et les embrassades pour se dire bonjour… ^^

Au local à Langevin, nous vous recommandons de passer aux toilettes pour vous laver les mains (avec du savon) avant de vous équiper.
Du gel-hydroalcoolique est également à votre disposition sur place ainsi que dans le camion de Canyon Aventure, pour les autres canyons, quand vous ne pouvez pas vous laver les mains.

Le port du masque est obligatoire pour tous (à partir de 11 ans) pendant le briefing avant canyon puis à l’issue de la session canyoning.
Le moniteur, lui, portera son masque en néoprène « spécial canyoning » durant toute la durée de l’activité lorsque la distanciation n’est pas possible.

Pendant l’activité, pas de masque pour vous mais veillez à maintenir la distanciation sociale.
Evitez tout contact physique avec les autres participants.

Nous vous prions de tousser ou éternuer dans votre coude.

Ça n’est pas très écolo mais contrairement à ce que nous recommandions avant la crise sanitaire, on évite le covoiturage entre groupes pour se rendre au départ du canyon…
Vous devez impérativement être véhiculé, le moniteur ne prendra personne avec lui dans son camion.

Et après la sortie ?

 

L’ensemble de l’équipement et du matériel est lavé et désinfecté après chaque sortie.

Si vous êtes testé positif au virus peu de temps après votre sortie canyoning, merci de nous en informer dés que vous en avez connaissance.
Ceci afin que nous puissions contacter rapidement les autres participants qui étaient avec vous pour la sortie afin qu’ils se fassent tester à leur tour.

Merci pour votre coopération !

 

Article mis à jour le 19/05/21.